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Comment créer le logo idéal, celui qui engagera votre public ?

Un logo ne doit pas simplement être esthétique, il doit transmettre vos valeurs et créer un lien avec vos clients. Il est la première impression que votre public va avoir de votre entreprise, c’est pourquoi il doit avoir un impact considérable auprès de vos (futurs) clients.

Change the color to match your brand or vision, add your logo, choose the perfect layout, modify menu settings and more.

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Fuyez les solutions trop rapides ou faciles telles que les générateurs de logos ou les sites de mise en relation. Votre logo doit avant tout être unique et doit transmettre un message, vos valeurs.

“Le générateur de logo est un outil qui fonctionne via un algorithme. Il construit un logo à partir de centaines de formes, typos et symboles préenregistrés.”

Dans le même genre que les générateur, vous trouverez des plateformes de mise en relations avec des graphistes. Très souvent il s’agit d’amateurs ou d’étudiants essayants de se faire un peu d’argent de poche. Parfois vous vous retrouverez même avec un logo utilisé plusieurs fois !

Vous l’aurez bien compris : votre logo est un enjeu majeur de votre communication et il doit être adapté à votre entreprise. Il ne doit pas être créé en 5 minutes de manière aléatoire. Même si l’agence représente un coût plus élevé, je ne peux que vous conseiller de passer par cette étape pour obtenir un logo impactant.

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Un logo qui a du succès est intemporel, mémorable et représentatif de votre secteur d’activité. Votre identité visuelle doit donc être en grande partie basée sur votre cible. Et oui, ce sont les personnes qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services qui doivent vous intéresser.

J’entends par logo cliché tous les symboles vu un million de fois pour un même secteur d’activité. Par exemple, utiliser un ciseau pour un coiffeur est un cliché. Il est très simple de tomber dans le cliché mais il faut éviter à tout prix de le faire, sans quoi votre logo ne sera pas unique et ne se démarquera pas de la concurrence. N’oubliez pas, ce qui compte réellement c’est l’impact qu’aura votre logo dans l’esprit de votre public.

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La couleur de votre logo est importante : chaque couleur à une signification qui lui est propre. Le message peut être different en fonction de la couleur que vous choisirez. C’est pourquoi vous ne devez pas choisir une couleur uniquement pour son rendu esthétique. Prenez en compte la psychologie des couleurs et soyez stratégiques par rapport à la symbolique, à votre cible et à vos valeurs.

La couleur est un partie majeure de votre charte graphique. Votre couleur principale est vos couleurs secondaires doivent être harmonieuses et permettre un lisibilité maximale de votre marque.

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Certainement un des conseils qu’on entendra le plus souvent : faire simple ! Et pour cause, c’est un des conseils les plus importants. Les logos les plus simples sont ceux que nous reconnaissons le plus facilement : Nike, Apple, Chanel, …

Attention, un logo simple ne veut pas forcément dire un logo sans signification. Tout l’enjeu du graphiste se situe ici : essayer d’exprimer une idée à travers un symbole simple. En revanche, plus votre logo sera compliqué dans ses formes, ses couleurs, ses typographies, plus il sera compliqué à lire, moins il sera retenu et moins il suscitera d’engagement auprès de votre public.

Un logo simple est aussi un logo qui pourra s’adapter facilement à toutes les tailles et tous les supports. Il se déclinera aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc.

Ces quelques astuces vous permettrons de créer un logo qui a du sens et qui s’inscrit dans une véritable architecture de marque. Il véhiculera une image positive, qui marquera les esprits et engagera votre public. C’est l’image de votre société, de vos valeurs, de votre mission !

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