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Pourquoi créer une page Facebook pour mon entreprise

Plus de 56 millions de Français surfent régulièrement sur internet. Facebook à lui seul est utilisé par plus de 33 millions de Français ! Que ce soit pour gérer votre e-réputation, développer votre notoriété, améliorer votre référencement ou bien pour développer votre chiffre d’affaires vous avez tout intérêt à créer une page facebook pour votre entreprise.
Gérer sa e-réputation
Lorsque vous recherchez le nom de votre entreprise avec un moteur de recherche (comme Google), il est important que les 10 premières réponses soient occupées par du contenu que vous maitrisez. Que ce soit votre site-web, des sites “maitrisés” (tels que Facebook, LinkedIn, Pages Jaunes,…)   ou des sites qui parlent de vous de façon neutre. (comme Societe.com, …) Avoir une page Facebook permet d’occuper ces positions très rapidement puisque Google l’indexera très rapidement. Si vous maitrisez ce top 10, vous maitriserez plus aisément votre e-reputation. En revanche, il est important d’occuper durablement ces 10 premières places.  En cas d’article “négatif” publié sur internet, vous éviterez de le voir apparaitre dès les premières réponses lorsqu’on recherchera le nom de votre entreprise.
Développer sa notoriété
Si vous publiez régulièrement sur votre page et que vous disposez d’un nombre de fans suffisant, l’aspect viral de Facebook vous permettra de toucher rapidement un nombre de personnes important. Facebook affiche votre publication dans les fils d’actualités de vos fans dès que vous publiez du contenu sur votre page. (Illustration, photographie, question, lien vers un article de votre site…) En revanche, cet affichage se fait en fonction des algorithmes de facebook (qui tiennent compte en autre des interactions entre vous et vos fans). Si votre publication retient leur attention et qu’il décident de réagir (liker et surtout partager la publication sur leur mur) : c’est gagné, la viralité va commencer à jouer ! Si vous ciblez bien vos premiers futurs fans, il y a de forte chance que vous puissiez ainsi cultiver votre marque ou votre nom auprès d’un public à fort potentiel. Faites donc en sorte que votre page facebook se révèle intérressante pour vos clients actuels et qu’ils en deviennent fan.
Travailler son référencement
Google tient compte des liens qu’une page de votre site reçoit de Facebook. Ces liens ont donc un impact sur le référencement de votre site. Il faut provoquer des réactions sur votre mur, susciter les commentaires, développer le nombre de « j’aime » sur les pages de votre site. On créant des interactions entre vos réseaux sociaux et votre site, vous développerez le traffic sur votre site, vous améliorerez votre référencement et vous augmenterez votre chiffre d’affaires.
Développer son CA
Vos réseaux sociaux et donc votre page Facebook entreprise, (grâce à son côté viral) peut générer un important trafic sur votre site web. Bien ciblé, ce trafic peut se transformer prospects puis clients potentiels. Que votre site soit uniquement une vitrine de votre activité ou qu’il s’agisse d’un site marchand, faites en sorte que vos publications Facebook pointent vers des articles d’un blog dans votre site ou, s’il s’agit d’un site marchand, vers vos produits ou vos services. L’idée étant de convertir les « fans » en clients. Avoir du contenu intéressant permet d’accroitre la viralité, donc le nombre de personnes touchées et donc de potentiels clients. Nous vous conseillons de proposer à vos fans un vrai contenu ou de vrais avantages sur votre site.
Que vous vouliez gérer votre e-réputation, développer votre notoriété, améliorer votre référencement ou bien développer votre business, l’utilisation d’une page Facebook entreprise est incontournable. Facebook est le réseau social le plus utilisé de France ! Que ce soit pour trouver de l’information, regarder du contenu “fun” ou pour communiquer avec ses proches chacun d’entre nous trouve une raison d’y aller. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer votre page facebook et l’alimenter par le contenu adéquat qui vous permettra de répondre à vos objectifs !

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